Criar uma Loja Virtual Grátis
Voir ce film Mon frère ce super héros bonne qualite

Mon frère est un super-héros de David Solomons

Luke, 11 ans et fou de comics, partage une cabane dans les arbres avec son grand-frère premier-de-la-classe, Zach. La seule erreur du jeune garçon aura été d’aller faire pipi au mauvais moment. Pendant son absence, un extra-terrestre offre des super-pouvoirs à son frère aîné (qui n’a jamais ouvert une bande dessinée de sa vie) et lui ordonne de sauver l’univers. Luke en est monstrueusement contrarié, mais quand Zach est kidnappé par une créature redoutable, c’est à lui et à ses amis qu’il revient de sauver le monde en cinq jours…

Mon avis : Coucou à tous. Aujourd’hui, je reviens avec une chronique littéraire avec le dernier roman que j’ai reçu lors de la Masse Critique de Babelio. Ce livre, c’est Mon frère est un super-héros de David Solomons. Il est écrit pour les enfants à partir de 9 ans (mais pour bon lecteur, car il fait 345 pages). J’ai passé un très chouette moment et je vous en dis davantage tout de suite.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez peut-être que j’adore les super-héros (que ce soit du coté des films, des comics ou des séries) donc je pense que ce roman était fait pour moi. David Solomons ne manque pas de faire des références aux super-héros que nous connaissons, vu que Luke, le personnage principal est accro aux comics. Le gros point fort du livre, c’est l’humour. On se marre presque à toutes les pages, et c’est surtout dû à la plume de l’auteur et aux personnages secondaires. L’originalité du livre, c’est de voir que le super-héros n’est pas le personnage principal, c’est très agréable de voir les scènes d’action à travers les yeux d’un jeune garçon tout à fait « normal ».

Au delà de cette originalité, l’histoire se déroule de manière plutôt traditionnelle. Un super-héros, un super méchant et plein de péripéties…. Mais c’est une belle entrée en matière pour les plus jeunes. De plus, l’auteur y apporte un côté rigolo…qui en est presque parodique. Dans un second temps, l’auteur fait également passer des jolis messages de courage, d’entraide et de loyauté.

La fin annonce une suite, et je découvrirai avec plaisir la suite des aventures de Luke et de notre héros Star Mec. A découvrir, pour petits et grands.

Extrait : « Tu sais, parfois, j’aimerais être celui qui est allé faire pipi ce soir-là, a soupiré Zack. Zorbon le Décideur a choisi le mauvais frère »